ENTRETIEN PROFESSIONNEL
 
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Objectifs
Savoir instaurer un climat de confiance dès le début de l’entretien
Faciliter l’échange en encourageant l’interlocuteur à s’exprimer
Savoir écouter, user d’empathie, encourager
Savoir recadrer en utilisant une stratégie de mise en place d’objectif(s)
Mettre en œuvre le management de proximité
Public
Manager d’équipe, toute personne ayant la responsabilité d’une équipe.
Prérequis
Aucun
Durée
2 jours
Programme
 

Communiquer efficacement :

Ecoute active, reformulation, questionnement, valorisation, empathie (Quotient émotionnel), feed-back, assertivité

Construire un esprit d’Equipe et motiver :

Comment créer un esprit d’équipe
Les différents facteurs de motivation
Apprendre à connaitre son équipe
Le secret de la motivation

Mener des entretiens professionnels efficaces :

Qu’est-ce que l’assertivité ou affirmation de soi ?
Les attitudes non assertives
S’affirmer : conviction personnelle, compétence technique, confiance en soi et aux autres
L’adaptation à l’interlocuteur (conserver une relation constructive)

 

 

La relation efficace : basée sur la confiance réciproque, sur des objectifs clairs et précis, sur un positionnement positif « gagnant/gagnant »
Exprimer son opinion (dire : « Je »), savoir prendre une décision, se faire respecter, savoir dire OUI ou NON
Maîtriser son émotion, prendre du recul, gérer le stress, gérer la critique et l’opposition
Techniques de gestion de conflits et de désamorçage de la colère
Comment mener efficacement un entretien d’évaluation

DEveloppement des compEtences :

Votre plan personnel

 
 
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