TELEVENTE
 
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Objectifs
Etre plus à l’aise en prospection téléphonique et en télévente
Savoir rédiger un argumentaire performant qui mette en valeur la notoriété de la société et les points forts du produit ou du service
Connaître les techniques pour obtenir un rendez-vous, aborder les relances avec plus de facilité et d’assurance et vendre (faire acheter),
Obtenir plus de résultats
Public
Toute personne ayant pour mission de prospecter, d’obtenir un rendez-vous, de vendre (faire acheter) un produit ou un service, au téléphone.
Prérequis
Aucun
Durée
2 jours
Programme
 

PREPARATION DE L'APPEL :

comment se préparer

Développement de la méthode des 4 C (Contact – Connaître –Convaincre – Conclure)

LA PRISE DE CONTACT :

Se présenter, l’entrée en matière
Créer un climat de confiance, faire preuve d’empathie
Passer les barrages (de la secrétaire, par ex.)

LA RECHERCHE DES BESOINS DU CLIENT :

La façon de parler (vocabulaire professionnel et choix des mots positifs)
Savoir écouter : l’écoute active, les qualités d’écoute
Les différents types de questions
Le SONCAS (découverte psychologique du client)
La reformulation, la prise de notes

L'ARGUMENTATION :

Comment créer un argumentaire
Savoir argumenter avec conviction et adapter son argumentation
Créer un climat d’urgence

 

LA GESTION DES OBJECTIONS :

Les différents types d’objections
Savoir rebondir sur l’objection
Isoler l’objection et qualifier le client

CONCLURE POSITIVEMENT ET FIDELISER :

Les différentes méthodes de conclusion de la vente, l’alternative

LE PRISE DE CONGE :

Savoir raccrocher : qui prend l’initiative ? Quand et comment procéder ?
Comment fidéliser et préparer la relance

L'ANALYSE DE L'ENTRETIEN :

Comment analyser positivement l’entretien
Comment continuer à progresser et tirer des leçons des échecs

 
 
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